Présentation d'Amandine, qui resigne pour les spectacles équestres 2018

 

Amandine, dit « Mélou », dû au nom de sa compagnie « Méloudine », créée en 2013 ; avant ça, on peut parler d’un parcours atypique….

 

Novice dans le milieu du cheval comme dans celui du spectacle, c’est seulement à 22 ans qu’elle se découvre dans le monde du cirque équestre, grâce à une jolie rencontre.

 

C’est là que sa vie a définitivement pris un autre tournant. L’aventure commence : les interrogations, les rencontres, les échecs, l’apprentissage…

 

Il n’y a pas d’école pour se former à ce métier. Elle apprend par la pratique, va faire des stages et se donne les moyens de travailler avec les professionnels qui l’inspirent.

 

Son parcours lui a permis de rencontrer de belles personnes (Gilles Audejean, Gilles Fortier, Fabien Galles, Frédéric Pignon et Magalie Delgado…etc) et également de toucher à diverses disciplines : portés acrobatiques, jonglerie, aérien, voltige cosaque et cirque, travail à pied et liberté…etc.

 

Ce qu’elle aime dans ce métier ? C’est le côté touche à tout ! Faire ses costumes, créer ses numéros, se vendre, conduire son poids lourd, sillonner la France avec ses accompagnons à 4 pattes… une vie passionnante et de passionné !

 

Puis au milieu de tout ça : ses chevaux ! Le 1er arrive, puis le 2nd pour finir avec 3 ibériques, un trait breton et 2 shetlands !

 

Ils lui ont ainsi permis : de participer à différents salons, Equita à Lyon , Equestria à Tarbes, cheval Passion à Avignon ; d’intégrer des équipes de professionnels comme Eqi avec Pignon et Delgado, Laurent Douziech, grand voltigeur, Jean-Marc Imbert… ; d’accéder aux résidences d’artistes aux seins des Haras Nationaux comme Villeneuve sur lot, La Roche sur Yon puis Pompadour et de créer son univers, ses numéros au sein de sa compagnie, qu’aujourd’hui elle exporte et joue partout en France sur diverses manifestations.

 

 

Quelques mots d’Amandine

 

-     Qu’est-ce qui t’as poussé à rejoindre l’aventure Scènes de manège ?

 

Il me semblait fort intéressant de travailler une seconde année avec une équipe que j’ai découvert la saison précédente, afin de proposer un spectacle et un cabaret plus riche, varié et travaillé.

 

-     Quelle est ta valeur ajoutée sur la saison ?

 

Pluridisciplinaire ! Entre l’amour des chevaux et du cirque ! J’aime mélanger les genres et les disciplines (voltige cirque, tissus, cerceau, jonglerie, feu...).

 

-     D’où proviennent tes inspirations artistiques ?

 

J’aime l’univers du cirque nouveau et beaucoup Tim Burton.

 

Ensuite, ce sont autant mes rencontres, qu’une musique, un objet ou l’humeur du moment ! Tout ce qui m’entoure et qui peut emmener une émotion ou une suggestion au public.  

 

-     Dis-nous quelques mots pour nous donner envie de venir vous voir cet été

 

2 formules (spectacle et cabaret) 2 univers et 3 artistes d’horizons et de technique différentes Une saison qui promet d’être riche en technique et émotions ! Le tout dans un cadre unique et idyllique !