Rencontre avec Lorelei, artiste équestre pour la saison 2018

 

Lorelei commence l’équitation à 10 ans en Suisse. A 11ans elle entre dans une troupe de voltige. Déjà gagnée par l’amour du cheval, la voltige lui donne la passion du spectacle. De 2001 à 2011 elle sillonne les routes de Suisse avec sa troupe de voltige amateur.

 

En 2011 elle part pour la France, plus précisément au Haras National de Pompadour pour débuter sa vie d’artiste équestre professionnel. Elle enchaine 3 années sur place ensuite en 2014 elle part au Haras National du Pin pour un an. Au fil des ans et des rencontres Lorelei gagne en professionnalisme et diversifie les disciplines qu’elle pratique en plus de la voltige, elle se met à la poste hongroise, au travail en liberté puis au dressage. Dans sa pratique du spectacle Lorelei place le bien-être de ses chevaux avant tout. Elle adapte leur qualité de vie (en troupeau, à l’extérieur et pieds nu) et sa méthode de travail (sans mors et dans le plus grand respect du caractère de chacun) pour qu’ils soient le mieux possible.

 

De 2015 à maintenant Lorelei achète un pied à terre à côté de Roanne (42) et participe à diverse manifestation équestre (cheval passion, Equestria, la nuit des créations 2016, MISEC 2018, etc.…) et fera encore une saison au Haras National de Pompadour 2016 et au Haras National de Cluny 2017.

 

 

 

Quelques mots de Lorelei

 

 

-     Qu’est-ce qui t’as poussé à rejoindre l’aventure Scènes de manège ?

 

Le plaisir de revenir à Pompadour qui a été l’endroit qui m’a vu grandir et devenir celle que je suis actuellement et l’opportunité de travailler avec Amandine et Pierre pour monter une création originale.

 

-     Quelle est ta valeur ajoutée sur la saison ?

 

Pour la création du spectacle j’amène le squelette, l’histoire de base sur laquelle nous allons créer tous ensemble. Sur la piste, j’amène mon sourire et la grande complicité que j’ai créé avec mes 5 chevaux en liberté.

 

-     D’où proviennent tes inspirations artistiques ?

 

Enfant j’ai été émerveillée par les artiste de cirque quand ma grand-mère m’emmenait voir le cirque Knie. Puis j’ai vu des spectacles de Bartabas, théâtre équestre de Zingaro. Tous les univers qui mêlent le théâtre et qui sublime les chevaux par des mises en scène intelligente me touche (théâtre du Centaure, Jehol, l’art est cabré, etc.…)

 

-     Dis-nous quelques mots pour nous donner envie de venir vous voir cet été

 

Cet été que ce soit en vue du spectacle ou du cabaret toute l’équipe travaille d’arrache pieds pour vous concocter des numéros d’un très haut niveau technique et artistique. Les univers de chacun sont complémentaires et vont se sublimer les uns les autres. Ça va être du grand spectacle !