En 2019, l’association Scènes de Manège prend un nouveau tournant en se voyant confier le contrat d’exploitation touristique du Haras national de Pompadour. Ce qui implique la gestion de l’offre de visite du domaine (son château, ses écuries, le manège de l’Orangerie ou encore le domaine de Chignac).

L’association travaille actuellement d’arrache pied afin de proposer un nouveau circuit de visite du château et ses écuries (travaux en cours, refonte du contenu et des biens exposés).
 

L’accueil du public et le lancement des visites se feront le samedi 13 avril, nous serons situés dans la tour de gauche, à l’entrée du château. Durant les mois d’avril, mai, juin, septembre et octobre les horaires d’ouverture seront les suivants : de 10 h à 12 h et 14 h à 18 h du mercredi au dimanche. En Juillet et août (vacances scolaires) : tous les jours de 10 h à 18 h.

Concernant les visites :
 

  • Visite commentée du château et ses écuries : 2 fois par jour d'avril à octobre (10 h et 15 h) - hors lundis et mardis en avril, mai, juin, septembre et octobre
  • Animations équestres appelées aussi “coulisses du spectacle” : samedis et dimanches d'avril, mai et juin (16 h 30) et en haute saison (du samedi 6 juillet au dimanche 1 septembre) : 2 fois par jour (11 h 30 et 16 h 30, sauf le dimanche : une seule le matin à 11 h 30)

En cours de programmation : Balade en calèche, 2 après-midi par semaine sur la haute saison.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Nous contacter