SCENES DE MANEGE, EN BREF


Contexte de création :


L’office de tourisme de Pompadour-Lubersac couvrant désormais la valorisation de 12 communes, le conseil d’administration a décidé d’ôter la politique d’animation événementielle des compétences de l’office (des animations qui étaient principalement organisées sur Pompadour) afin qu’il se recentre sur ses missions régaliennes d’accueil et de promotion du territoire.


Une opportunité saisie à point

Qu’à cela ne tienne, les locaux ne pouvaient accepter de voir leurs manifestations phares disparaître des animations du village. C’est pour ce faire que l’association Scènes de Manège fut réactivée par des acteurs déjà impliqués dans le tissu associatif de Pompadour, avec les encouragements du précédent bureau.


Scènes de manège : le renouveau de l’association


Cette association se trouvait en sommeil depuis 2 ans. Auparavant, elle organisait des soirées musicales à thème, dans le manège de l’Orangerie du Haras National. Ce lieu est le théâtre des spectacles et cabarets équestres qui seront organisés cet été. La nouvelle équipe ayant la même volonté que la précédente (l’organisation de spectacles), les intérêts mutuels des membres ont fusionné naturellement. Un nouveau bureau a été élu le 22 février dernier.
L’association s’engage, dans un premier temps, à maintenir les manifestations déjà en place, avec la volonté d’y ajouter sa touche personnelle : des nouveautés, de la convivialité et une volonté inébranlable.


Les bénévoles au coeur de l'organisation

Les précédentes éditions des évènements nouvellement portés par l’association, ont connu un succès grandissant grâce à l'implication de nombreux bénévoles.
Scènes de manège souhaite faire perdurer ce mode de fonctionnement, en s’appuyant sur toutes celles et ceux qui aimeraient participer à leurs projets, comme acteurs, mais aussi comme pourvoyeurs d'idées. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez faire partie de l'aventure !